Emmanuel Macron à Christian Favier : « Aucune décision n’est arrêtée »

« Aucune décision n’est arrêtée » concernant la suppression des départements, a indiqué Emmanuel Macron, selon le président du conseil départemental du Val-de-Marne.

« Le président m’a indiqué que s’il maintenait son objectif de réduire le nombre de strates administratives, aucune décision n’était aujourd’hui arrêtée », indique le président du Val-de-Marne. Christian Favier a reçu le président de la République mercredi 14 février 2018, dans son bureau au siège du conseil départemental à Créteil, pendant près d’une heure, en marge de la visite présidentielle auprès des sinistrés de la crue récente de la Seine, à Villeneuve-Saint-Georges.

Visite du président de la République au président du conseil départemental du Val-de-Marne à l’hôtel du département à Créteil. ©2018-CD94-Eric Legrand

« J’ai apprécié la qualité d’écoute du président de la République et le sérieux de notre échange », souligne Christian Favier, qui se félicite « qu’enfin le dialogue se soit engagé sur l’avenir de l’organisation décentralisée de la région capitale et sur l’avenir de [son] département ».

« Lutter contre les inégalités sociales »

« J’ai pu exprimer au président l’action concrète développée par le service public départemental pour lutter contre les inégalités sociales, son apport à la cohésion territoriale, son attachement au partenariat avec le bloc communal et sa volonté de continuer à innover au service de la population et de la modernisation du territoire. Je mesure le caractère symbolique que représente cette visite, une première sous cette forme au conseil départemental. Je sais parfaitement que la mobilisation de nos concitoyens, des agents départementaux et des élus y est pour beaucoup », poursuit l’élu, qui souhaite que le dialogue engagé puisse se poursuivre et que la mobilisation pour défendre l’utilité de sa collectivité « puisse elle aussi continuer de progresser ».

Sur le même sujet

Top