Workwell : Une appli d’entreprise tout en un

Workwell permet aux salariés d’une même entreprise, – ou d’une même tour – de disposer d’une série d’applis en une. Et de ne plus jamais déjeuner seul. Marie Schneegans, sa fondatrice, participera au débat qui suivra la présentation de l’enquête Grand Paris aménagement / Harris Interactive « Demain, la ville sera-t-elle s’adapter à ses habitants », jeudi 6 décembre au Simi.

Engie, American Express, Allianz ou Axa l’ont déjà adoptée. Workwell réunit en une seule une série d’applis qui simplifient la vie au travail, auxquelles s’ajoute un réseau social d’entreprise. Ou de tour de bureau, puisque la start-up peut également fédérer plusieurs entreprises réunies au sein du même immeuble.

Marie Schneegans. © Jgp

A l’origine de Workwell, comme souvent, l’expérience de sa fondatrice, Marie Schneegans, qui se sent un peu seule dans la tour d’UPS Zurich où elle débute sa carrière. Elle crée Never eat alone. Son principe : indiquer sur une appli pour smartphone ses hobbies, et déjeuner avec les collègues qui les partagent. Workwell reprend cette fonction de réseau social d’entreprises, lui ajoutant une foule d’applications simplifiant la vie de bureau.

Digital friendly

Quel est l’intérêt de disposer d’Uber sur Workwell ? « Celui de distinguer sans peine son compte perso et son compte pro », répond Marie Schneegans, toujours souriante et chapeautée, dans la cuisine de la grande maison avec jardin qui sert de siège à la jeune entreprise qui monte. Workwell intéresse les grands groupes, qui y voient un moyen d’affirmer leur modernité, en offrant à leurs collaborateurs l’appli qui démontrent leur familiarité avec le digital. Workwell peut remplacer son pass d’accès, servir de portefeuille numérique à la cafétéria, à réserver une salle de réunion, un bureau en espaces dynamiques, et à agréger toutes sortes d’applications, à l’instar de Mapwize, appli de plans numériques pour se repérer dans ses (grands) bureaux.

« Nous nous adressons aux structures de plus de 500 personnes », résume Marie Schneegans, qui vient d’ouvrir une antenne à New York. Unibail-Rodamco a déjà choisi Workwell pour la tour Trinity prochainement inaugurée à La Défense. Le tout-Paris de l’immobilier se presse au siège de la jeune pousse, où nul n’entre s’il ne s’est déchaussé.

6 décembre de 10h à 11h au Simi
Salle 343 – Niveau 3

EXCLUSIF TALK GRAND PARIS AMÉNAGEMENT – HARRIS INTERACTIVE
« Demain, la ville saura-t-elle s’adapter à ses habitants ? »

en partenariat avec Business Immo et le Journal du Grand Paris

Présentation des résultats d’une enquête exclusive réalisée auprès de 2000 franciliens par Jean-Daniel Levy, Directeur du Département Politique & Opinion d’Harris Interactive et pitchs en présence de  :

  • Thierry Lajoie, directeur général Grand Paris Aménagement
  • Reana Taheraly, chargée de la mission innovation chez GPA
  • Robin Rivaton, fondateur de Real Estech
  • Marie Schneegans, fondatrice de Workwell
  • Godefroy Jordan, Président et co-fondateur de Smart Hab
  • Julie de Pimodan, fondatrice de Fluicity
  • Francesco Amari, directeur associé de Realiz3D

Sur le même sujet

Top