Vinci Park se convertit aux parkings mutualisés à Paris

Vinci Park l’annoncera à Parkopolis les 17 et 18 juin 2015 : le leader français des parcs de stationnement lance, à son tour, une offre de parkings mutualisés, baptisée « co-stationnement ».

Concrètement, la société a négocié avec des bailleurs sociaux dans trois parkings des 12e et du 20e arrondissement de Paris la mise à disposition de 20 à 40 places que des automobilistes peuvent louer au mois, soit pour la journée en semaine, soit pour la nuit et le week-end. Un abonnement nuit-week-end coûtera ainsi environ 50 euros par mois. Accessibles par l’automobiliste via un téléphone mobile, ces nouveaux parkings sont reliés au centre de téléopération de Vinci Park. « Ceci assure une sécurité tout à fait identique à celle de nos autres parcs », assure Hugues Segond, directeur des parcs privés.

Parking

© Tomasz Zajda

A la différence des ZenPark, Mobipark, Bepark, et consorts, Vinci Park n’offre en revanche pas de stationnement horaire : « dans les parkings horaires s’appliquent des règles de sécurité spécifiques aux parkings publics », justifie Hugues Segond. Tel est bien, du reste, la pomme de discorde entre les opérateurs traditionnels des parcs de stationnement et ces « Airbnb » du parking.

Sur le même sujet

Fiche société

Top