Une web série pour présenter les marchés olympiques

Afin de présenter au mieux les différentes opportunités économiques que représentent les chantiers olympiques, la Solideo a développé une web série, dont le premier épisode est sorti le 7 juillet 2020. 29 autres devraient suivre à un rythme hebdomadaire.

La Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) a lancé le 7 juillet une web série – dénommée Les bâtisseurs des Jeux-les acteurs de la relance – afin de présenter les opportunités, le calendrier et les caractéristiques des marchés olympiques et des 29 maîtres d’ouvrages. L’objectif est très simple : informer un maximum d’entreprises et en particulier des très petites et moyennes entreprises (TPE-PME) et des structures de l’économie sociale et solidaire (ESS). Cette web série met en avant les opportunités de marchés qu’offrent les chantiers olympiques en lien avec les plateformes Entreprises 2024 hébergée par le Medef et ESS 2024, qui recensent l’ensemble des marchés des JOP de Paris 2024.

Vue du futur Centre aquatique olympique. © VenhoevenCS/Ateliers 2/3/4/Proloog

Pour rappel, ces marchés représentent un montant de 400 millions d’euros et correspondent à des ouvrages qui doivent être rendus accessibles aux TPE, PME et structures de l’ESS. Au total, 30 clips vont être réalisés et diffusés chaque mardi d’ici au premier semestre 2021. Ils seront disponibles sur les réseaux sociaux et le site internet de la Solideo. Le premier clip, consacré à Icade – qui réalise avec CDC Habitat le secteur D du Village olympique – est d’ores et déjà disponible.

Trois autres clips devront suivre en juillet et la suite de la web série sera diffusée à partir de septembre. Un dispositif qui se veut complémentaire des meet up qui mettent en relation les majors et les plus petits acteurs.

Consultez le premier clip mis en ligne.

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