Salon des maires : Enedis et l’Ademe Ile-de-France unis contre le carbone

Lors du 105e Salon des maires, l’Ademe Ile-de-France et Enedis ont signé une lettre d’intention matérialisant leur volonté de travailler ensemble sur les sujets liés à la sobriété énergétique, la décarbonation et la préservation des ressources.

« L’Ademe et Enedis ont des valeurs communes et des enjeux communs depuis longtemps, a souligné Frédéric Courault lors de cette signature. Elles s’engagent à partager leurs expertises respectives sur le territoire francilien concernant les mobilités propres (stations multi-energies), la maîtrise des consommations, le développement des ENR ainsi que la décarbonation des événements sportifs et lieux associés (comme les zones de célébration) », a poursuivi le directeur référent d’Enedis pour la région Ile-de-France.

Jérémie Almosni et Frédéric Courault. © Jgp

L’Ademe et Enedis entendent ainsi préparer un futur plus propre, plus juste et plus durable et s’engagent dans un véritable partenariat au service des collectivités locales et des entreprises en signant une lettre d’intention, souligne également l’énergéticien.

« Qu’il s’agisse de la sobriété, qui suppose notamment un meilleur accès à l’information sur ses consommations, de l’efficacité, de la performance énergétique, ou du développement des énergies renouvelables, qui nécessitent d’être raccordées au réseau, Enedis est présent », a souligné le directeur régional Ile-de-France de l’Ademe, Jérémie Almosni.

Sur le même sujet

Top