Promotion de la mixité : création du prix du cercle des femmes du Grand Paris

Le cercle des femmes du Grand Paris, en partenariat avec l’incubateur Willa, a annoncé, le 15 février 2021, la création d’un prix du cercle des femmes du Grand Paris afin de valoriser la mixité dans l’entrepreneuriat. Quatre femmes seront ainsi récompensées pour leurs projets, en lien avec les quartiers prioritaires de la ville notamment. L’appel à projets se termine le 4 avril 2021.

« Projet de construction d’une métropole durable, le Grand Paris doit aussi être exemplaire dans la promotion de la mixité ». Voici ce qui a motivé le Cercle des femmes du Grand Paris – par Paris Ile-de-France Capitale Economique – et Willa à se mobiliser davantage pour mettre en avant l’inclusion et la parité. Le Cercle des femmes du Grand Paris a en effet annoncé, le 15 février 2021, la création d’un prix afin de valoriser la mixité dans l’entrepreneuriat, en association avec Willa, un incubateur de start-up fondées ou cofondées par des femmes.

Marianne Louradour, directrice de la Banque des territoires. © Jgp

« Ce prix a pour ambition de récompenser l’entrepreneuriat féminin, de mettre en avant les valeurs de la mixité et de révéler l’énergie et l’innovation des quartiers prioritaires de la ville », a commenté Marianne Louradour, directrice de la Banque des territoires et membre du Cercle des femmes du Grand Paris. Concrètement, cette distinction récompensera quatre femmes qui devront répondre à des critères particuliers. Premièrement, seront valorisées les fondatrices ou dirigeantes de projet entrepreneurial ou d’une entreprise avec une part importante au capital de l’entreprise.

Projets en lien avec les quartiers prioritaires de la ville

Seront également récompensés les projets d’entreprise « justifiant une démarche originale et adressant des problématiques actuelles et pertinentes d’innovation ». Les projets à impact s’inscrivant dans l’un des quatre axes (*) « qui feront du Grand Paris le modèle d’une métropole durable », pourront aussi être primés. Tout comme les projets en lien étroit avec les quartiers prioritaires de la ville. L’appel à projet a débuté en février 2021 et court jusqu’au 4 avril. Les lauréates, primées en mai 2021, pourront bénéficier d’un accompagnement de quatre mois au sein de l’incubateur Willa et d’une visibilité à l’occasion des événements organisés par Paris Ile-de-France Capitale Economique.

 

(*) Habitat et environnement ; mobilité et aménagement ; alimentaire et santé ; travail et bien-être.

Sur le même sujet

Top