Pour le « Cercle des Femmes du Grand Paris », Paris-Ile de France Capitale Economique organise une série de rencontres-débats qui s’échelonneront jusqu’à l’Exposition Universelle de Dubaï en 2020 lors de laquelle se tiendra, en partenariat avec la Cofrex, un grand évènement international sur le thème « Women for Global Cities ».
Philippine Declercq, VP Projets et Performance au sein du Groupe Legrand et présidente du réseau pour la mixité Elle@Legrand, a inauguré ce cycle par une intervention le vendredi 27 septembre à la Maison de l’Amérique Latine. Créé en 2013 à l’initiative des salariés, le réseau Elle@Legrand entend favoriser l’égalité des chances entre hommes et femmes au sein du groupe en misant sur le développement des compétences. Son objectif initial d’augmenter la part des femmes de 25 % dans les postes à responsabilité a été atteint en quatre ans et le réseau est aujourd’hui actif dans 21 pays ou ce leader mondial français est implanté.
« Les échanges avec les participantes ont permis de confronter les expériences, les bonnes pratiques, mais aussi de réfléchir, ensemble, à des réponses pratiques », indique Alexandre Missoffe, directeur général de Paris-Ile de France Capitale Economique.
Les deux prochains rendez-vous du Cercle des Femmes du Grand Paris auront lieu, le 8 octobre avec Francesca Aceto, Présidente de SNCF au Féminin et le 16 octobre avec Veronika Wand-Danielsson, ambassadrice de Suède en France.