Pré Saint-Gervais : Laurent Baron fait appel

Le maire du Pré Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), Laurent Baron, annonce qu’il a fait appel de l’annulation des dernières élections municipales par le tribunal administratif. Cet appel étant suspensif, il reste donc maire jusqu’à la décision du Conseil d’Etat.

« Mon sens des responsabilités m’oblige : je fais appel », annonce le maire (PS) du Pré Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), Laurent Baron. Ce dernier restera donc aux commandes de la ville jusqu’à la décision du Conseil d’Etat. « Nous avons mesuré les nombreuses conséquences de ce jugement pour notre ville et pour les Gervaisiens, en particulier sur la perspective que la Ville soit dirigée par une délégation spéciale de hauts fonctionnaires le temps qu’une nouvelle élection soit organisée, probablement pendant plusieurs mois au regard du contexte sanitaire, indique l’élu. Aussi, et comme le droit le permet, je fais appel de la décision du tribunal administratif devant le Conseil d’Etat. Républicain attaché aux institutions, il me paraît indispensable que la plus haute juridiction administrative de notre pays puisse se prononcer et décider si une nouvelle élection devait être organisée ».

Laurent Baron. © Jgp

L’élection du 15 mars 2020 a été annulée le 3 décembre dernier en raison de la non-conformité d’une quarantaine de bulletins de Delphine Debord, la candidate de la France insoumise, et ce malgré une avance de 1 100 voix sur le candidat arrivé en deuxième position, Laurent Baron n’ayant obtenu la majorité absolue que par une marge de sept voix.

Sur le même sujet

Top