Dans le prolongement de leur action commune pour renforcer l’attractivité du Grand Paris auprès des organisations internationales, Paris-Ile de France capitale économique et Choose Paris region avaient convié, le mercredi 6 avril 2022, celles représentées dans la région Capitale à une visite privée de l’exposition « Pionnières, artistes dans le Paris des années folles » au musée du Luxembourg.
Cet événement culturel et convivial a réuni des représentants d’une vingtaine d’organisations présentes en Ile-de-France et de grandes institutions de l’attractivité et du Grand Paris.
Pour Xavier Lépine, président de Paris-Ile de France Capitale Economique « ce type de manifestations permet de faire passer des messages précis et argumentés sur les atouts du Grand Paris d’autant plus efficacement qu’ils sont exprimés dans un contexte amical et chaleureux ».
Cette première manifestation à vocation à se prolonger et à décliner, autour d’autres événements, l’hospitalité de la capitale française aux organisations internationales.