Paris : P.-Y. Bournazel propose un débat entre challengers

Afin de contrer une focalisation sur les questions de personnes, Pierre-Yves Bournazel propose un débat public entre « tous les candidats qui se reconnaissent dans un axe progressiste et central ».

« La campagne des municipales à Paris se concentre autour des questions de personnes qui cristallisent des tensions sans jamais parler des projets, dénonce Pierre-Yves Bournazel. Aujourd’hui, entre une maire sortante qui est déjà candidate à sa réélection sans le dire et des candidatures qui se présentent sans avancer de projet de mandature, il n’y a pas d’offre politique positive qui se dessine pour les Parisiennes et les Parisiens. Benjamin Griveaux et Cédric Villani sont deux trains lancés l’un contre l’autre, et pendant ce temps madame Hidalgo compte les points. », poursuit le candidat « 100% Paris ».

Pierre-Yves Bournazel.© Jgp

Afin de sortir de cette situation, seul le débat sur les idées peut permettre une émulation positive et créer les conditions d’une majorité de projets, estime encore le député du 18° arrondissement de Paris. « Parce que la démocratie est d’abord un état d’esprit », le candidat aux prochaines municipales « souhaite établir un pacte de non-agression dans le cadre de ce débat ».

« C’est le seul chemin pour présenter une alternative crédible en 2020, car l’enjeu n’est pas simplement d’être candidat à l’alternance, mais de réussir le prochain mandat : il s’agit d’être prêt à assumer les responsabilités de maire de Paris, à transformer durablement la ville et à améliorer le quotidien de ses habitants », conclut-il.

Sur le même sujet

Top