Orange aussi réussit l’épreuve des Jeux

Les politiques ne sont pas les seuls à se féliciter de la réussite des JOP, alors que jusqu’à présent, aucun incident notable n’est à déplorer depuis la cérémonie d’ouverture. L’opérateur Orange tire également un premier bilan au beau fixe. Le renforcement des réseaux a permis de supporter des pics de débit records.

Orange, partenaire premium et fournisseur officiel des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024, voit son trafic mobile et TV battre des records durant les Jeux de Paris. Alors qu’1 Téraoctet/seconde représente l’équivalent de 250 heures de vidéo en très haute définition partagées chaque seconde, le 200 m 4 nages qui a vu Léon Marchand décrocher une de ses quatre médailles d’or a provoqué un débit d’1,87 To/seconde. Idem pour Teddy Riner en individuel (1,75 To/seconde). La finale de rugby à 7 a connu un pic de trafic de 2,13 To/heure, battant le précédent record enregistré au Stade de France, qui était le match d’ouverture de la coupe du monde de rugby France / Nouvelle Zélande le 8 septembre 2023, avec 224 % de trafic en plus dont 50 % en 5G, indique l’opérateur.

La finale de rugby à 7 a connu un pic de trafic de 2,13 To/heure, battant le précédent record enregistré au Stade de France. © Jgp

Un trafic assuré au Stade de France grâce à de nouvelles antennes 4G/5G et le remplacement des antennes existantes par des équipements de nouvelle génération. Sur les plateformes TV d’Orange, Léon Marchand a battu aussi tous les records, alors que tous les précédents étaient détenus par des matchs de football, signale également l’opérateur. Concernant la 5G au global dans Paris, la connectivité de cette dernière semaine est en hausse de +111 % versus la même semaine en 2023. 1000 techniciens d’Orange ont été mobilisés pour renforcer le réseau durant les JOP.

Sur le même sujet

Top