L’Observatoire des quartiers de gares du Grand Paris devient interactif

L’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) a mis en ligne le 24 septembre 2015 un « outil de datavisualisation permettant de découvrir de façon dynamique et interactive l’Observatoire des quartiers de gare du Grand Paris ».

Cet observatoire, auquel participe la Société du Grand Paris et la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement (DRIEA) d’Ile-de-France, publie régulièrement des analyses détaillées des secteurs qui entourent les futures gares du Grand Paris express.

Après les études disponibles en téléchargement, l’Apur met donc à disposition un outil qui permet simplement d’accéder aux monographies de chaque quartier ainsi qu’aux analyses croisées de chaque ligne. Ces éléments peuvent être visualisés en cliquant soit directement sur la carte, soit par le biais d’un menu déroulant. « Les internautes découvrent une sélection de quelques cartes et peuvent télécharger aisément l’une des 50 analyses d’ores et déjà disponibles », note l’atelier. Une solution utile pour réunir et valoriser les riches travaux de l’observatoire.

La carte de l'Apur permet d'afficher simplement les éléments des monographies sur les quartiers de gare.

La carte de l’Apur permet d’afficher simplement les éléments des monographies sur les quartiers de gare.

 

Accédez à la carte interactive sur le site de l’Apur.

Sur le même sujet

Fiche institution

Top