Légion d’honneur : les Grand-Parisiens nommés ou promus

Le promoteur Emmanuel Launiau (Quartus), Agnès Buzyn, ancienne ministre et candidate à la mairie de Paris, ou le géographe-urbaniste Pierre Veltz, ancien président de l’Etablissement public d’aménagement de Paris Saclay, figurent parmi les Grand-Parisiens nommés ou promus ce 1er janvier.

Au grade de chevalier

Emmanuel Launiau, président de Quartus groupe de promotion immobilière, administrateur d’un établissement public de coopération culturelle ; 32 ans de services.

Emmanuel Launiau, Agnès Buzyn, Pierre Veltz. © DR

Pierre Veltz, professeur émérite, président du conseil scientifique d’un institut dédié au développement et à l’aménagement des territoires en Europe ; 51 ans de services.

Agnès Buzyn, ancienne ministre, directrice au sein d’une agence spécialisée de l’Organisation des Nations-Unies pour la santé publique ; 35 ans de services.

Au grade d’officier

Marc Papinutti, directeur général des infrastructures, des transports et de la mer au ministère de la Transition écologique. Chevalier du 5 décembre 2006.

Thierry Marx, chef cuisinier, concepteur de formations diplômantes et d’insertion professionnelle. Chevalier du 14 décembre 2013.

Sophie Thibault, préfète du Val-de-Marne. Chevalier du 19 mars 2012.

Sur le même sujet

Top