Le tourisme fluvial vu par les agences d’urbanisme de la Vallée de la Seine

A l’occasion de l’événement « Escales en Seine » le 4 juillet 2019 à Paris, les agences d’urbanisme de la Vallée de la Seine présenteront leurs travaux sur le tourisme fluvial en présence d’élus et d’acteurs du territoire.

Dans le cadre du contrat de plan interrégional Vallée de la Seine, les agences d’urbanisme du territoire — Apur, Aucame, AURH, Aurbse et IPR — ont souhaité travailler pour l’année 2018-2019 sur le sujet du développement touristique et de la mise en tourisme des territoires de la Vallée de la Seine, au travers de leur articulation avec les escales de croisières fluviales et maritimes, dans une approche de type économie circulaire.

La Vallée de la Seine a accueilli 77 500 passagers de croisière avec hébergement en 2017. © DR

Après une première publication au début de l’année 2019, leurs travaux complets seront restitués lors d’une journée de conférence organisée le 4 juillet 2019 à la préfecture de Paris et d’Ile-de-France (5 rue Leblanc – Paris 15e arr.) sous le nom « Escales en Seine ». Des élus et acteurs institutionnels viendront à cette occasion présenter leur vision en matière de tourisme fluvial et échanger sur les enjeux relevés par l’étude.

L’après-midi, une table-ronde sur le thème « Des escales aux territoires : la croisière peut-elle se transformer pour mieux contribuer au développement de la Vallée de la Seine » permettra de prolonger les échanges avec notamment des représentants des croisiéristes, du secteur du tourisme ou des acteurs économiques.

Programme et inscription.

Sur le même sujet

Top