Le Mipim, annulé, se tiendra à Paris en septembre

A la place du Mipim, dont la date avait été déplacée de mars à début juin 2020, et qui vient d’être annulé, Reed midem annonce un événement à Paris en septembre et une nouvelle expérience en ligne, disponible toute l’année : Mipim connect.

On s’en doutait depuis le report du festival du film. Le Mipim, qui devait se tenir du 2 au 5 juin 2020 à Cannes, est annulé et la prochaine édition se tiendra donc du 16 au 19 mars 2021. Mais Reed Midem, son organisateur, annonce la tenue d’un Mipim en septembre 2020 à Paris, sous forme d’un « rassemblement des professionnels de l’immobilier et de l’innovation pendant deux jours », ainsi qu’une « nouvelle expérience en ligne, Mipim connect, qui sera disponible toute l’année ».

La tente Grand Paris du Mipim. © Jgp

« Le Mipim organisera un rassemblement des décideurs internationaux de l’immobilier désireux de se rencontrer pour renouer des contacts mais aussi bénéficier de contenu opportun pour accélérer la reprise de l’industrie immobilière, indiquent ses organisateurs. Le programme de conférences, les évènements de networking et les awards auront lieu en septembre, en parallèle d’autres évènements à Paris axés sur l’innovation dans l’immobilier. »

Mipim connect

Par ailleurs, Mipim connect sera lancé en avril et sera disponible gratuitement pour tous les participants qui étaient inscrits au Mipim 2020. « Ce nouveau service en ligne proposera un éventail de contenus de haut niveau, des outils commerciaux et de mise en relation, disponibles aux professionnels de l’immobilier du monde entier tout au long de l’année », indique également Reed Midem.

« La situation autour du Covid-19 évolue quotidiennement et les mesures gouvernementales sont de plus en plus restrictives. Il est clair que la tenue d’un salon de l’envergure du Mipim à Cannes en juin n’est plus envisageable, étant donné la propagation rapide, l’impact dévastateur et l’évolution incertaine du virus », explique Filippo Rean, directeur de la division immobilier de Reed Midem.

L’équipe du Mipim communiquera plus en détail dans les prochaines semaines sur l’événement de septembre à Paris ainsi que sur Mipim connect.

« Nous sommes reconnaissants du soutien et des apports constructifs que nous avons reçus de nombreux clients du Mipim et nous les remercions pour la patience et la compréhension dont ils ont fait preuve. Avec nos partenaires cannois, nous espérons les accueillir tous à nouveau à Cannes en mars 2021 pour un Mipim exceptionnel et, d’ici là, nous leur souhaitons de rester connectés mais par-dessus tout, de prendre soin d’eux », ajoute Ronan Vaspart, directeur du Mipim.

Sur le même sujet

Top