Lancement du premier guide culturel du Grand Paris

« Le Guide des Grands Parisiens » lance sa première édition le 7 février 2018, à l’initiative d’Enlarge your Paris et BETC. Un must.

« Alors que le Grand Paris se concrétise à grande vitesse, il lui manque aujourd’hui un guide à destination de ses futurs habitants pour se repérer et profiter de toutes les opportunités offertes par cette métropole. » Tel est le pari du « Guide des Grands Parisiens » qui sortira sa toute première édition le 7 février. Ce guide culturel du Grand Paris « est né de la rencontre entre les journalistes d’Enlarge Your Paris et de Rémi Babinet, président du fond de dotation du Grand Paris express et de BETC » explique Vianney Delourme, cofondateur d’Enlarge Your Paris. Avec le sourire.

Guide des Grand Parisiens

« Le Guide des Grand Parisiens », résultat de la collaboration d’Enlarge Your Paris et des Magasins généraux. © DR

En partenariat notamment avec Le Parisien, Enedis, la SNCF et la Société du Grand Paris, ce guide dont « le but était de rassembler l’intra et l’extra-muros », souhaite gommer les frontières culturelles entre Paris et sa banlieue. Pour cela, Enlarge your Paris et les Magasins généraux (centre de création fondé par BETC à Pantin) ont conçu une carte inédite du Grand Paris qui découpe la région en huit grands quartiers « s’affranchissant du périphérique » : la Fabrique, le Delta, la Street Galerie, le Square XXL, l’Océan Vert, l’HyperMuseum, le Rooftop, la Petite Riviera.

Adresses et événements

« Suivant une nouvelle manière de vivre de la métropole », ce guide qui se veut nomade mêle des cartes, des reportages ainsi que des portfolios par grands quartiers. Au total, près de 320 adresses sont recensées recouvrant de multiples thèmes : culture, économie sociale et solidaire, plein air ou encore restaurants de part et d’autre du périphérique.

Outre les adresses, une soixantaine d’événements incontournables et des reportages sur des lieux et des acteurs emblématiques du Grand Paris sont classés sous différentes thématiques (culture, art de vivre, manger, dormir, plein air, en famille). Un must.

Guide des Grands Parisiens

Carte des quartiers du Grand Paris selon « Le Guide des Grands Parisiens ». © DR

Sur le même sujet

Top