La Défense : les travaux de curage des immeubles Bretagne et Infra ont commencé

RATP habitat a lancé les travaux de curage et de désamiantage des immeubles Bretagne et infra, sur le foncier desquels la société Hermitage affirme toujours vouloir bâtir son projet mixant hôtel et penthouses.

Conformément à la promesse de vente des fonciers sur lesquels sont bâtis les tours Bretagne et Infra à La Défense, conclue avec la société Hermitage, RATP habitat vient de lancer les travaux de curage et de désamiantage intérieur de ces bâtiments. Cette cession doit permettre à RATP habitat de construire 1 000 nouveaux logements, dont 500 dans les Hauts-de-Seine.

Emin Iskenderov, annonçant avoir bouclé son tour de table financier, au Mipim 2018, à Cannes. © Jgp

La société Hermitage d’Emin Iskenderov a saisi l’occasion pour affirmer que ces travaux seraient suivis de la construction du programme Hermitage Plaza, « afin de pouvoir livrer les deux tours pour les Jeux olympiques d’été 2024 ».

Du côté de Paris La Défense, présidé par Patrick Devedjian, on indique ne plus être en relation avec la société Hermitage, hormis au sujet du contentieux en cours concernant le paiement de 30 millions d’euros d’immobilisation dus à l’établissement public.

Sur le même sujet

Top