La CMA Ile-de-France habilitée à percevoir la fraction des 13 % de la taxe d’apprentissage

La chambre de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France est désormais habilitée à percevoir la fraction des 13 % de la taxe d’apprentissage.

La chambre de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France (CMA) a annoncé, le 3 mars 2021, être habilitée à percevoir la fraction des 13 % de la taxe d’apprentissage. Une aubaine pour la chambre qui peut désormais récupérer le solde de la taxe d’apprentissage des petites et grandes entreprises, quel que soit le secteur d’activité. Cette taxe peut être versée jusqu’au 31 mai 2021, une manière pour les dirigeants de « contribuer au développement de nos missions de conseil, d’information et d’accompagnement des entreprises et des plus jeunes dans plus de 250 métiers », souligne la CMA.

La CMA peut désormais récupérer le solde de la taxe d’apprentissage des petites et grandes entreprises, quel que soit le secteur d’activité. © Pierre Schwaller

Cette taxe perçue par la chambre consulaire doit en outre favoriser la découverte des métiers grâce aux CMA départementales et faciliter la mise en relation des jeunes avec les entreprises pour un « parcours gagnant/gagnant ». Pour rappel, la chambre francilienne comprend 24 sites de formation, pour 6 000 apprentis formés par an et représente 240 000 entreprises artisanales.

Sur le même sujet

Top