Réunis en séance extraordinaire, les 35 conseillers municipaux du Kremlin-Bicêtre ont procédé, samedi 16 janvier 2016, à l’élection de Jean-Marc Nicolle qui devient le 7e maire du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Il succède à Jean-Luc Laurent qui a démissionné de sa fonction une semaine plus tôt.
Après avoir été durant 21 ans son 1er adjoint Jean-Marc Nicolle est devenu samedi 16 janvier le successeur de Jean-Luc Laurent à la tête de la mairie du Kremlin-Bicêtre (T12). « Je peux témoigner de ton investissement sans limite pour le Kremlin-Bicêtre et de tout ce que tu as accompli pour améliorer la vie de ses habitants. Tu as été un grand maire », a déclaré le nouveau maire à l’adresse de l’ancien. Jean-Luc Laurent demeure conseiller municipal, délégué aux projets et aux services publics de la ville au sein de l’Etablissement public territorial (T12).
Ruban vert
Le projet de ville, véritable prolongement du PLU, sera lancé avec comme colonne vertébrale le « Ruban vert » pour une ville plus aérée, reliant le haut et le bas du Kremlin-Bicêtre. Jean-Marc Nicolle s’est par ailleurs engagé à maintenir l’équilibre entre habitat collectif et habitat pavillonnaire pour répondre aux demandes de logements adaptées aux différentes situations familiales.

Jean-Marc Nicolle devient maire du « KB ». Il succède à Jean-Luc Laurent, dont il était le 1er adjoint depuis 1995. ©Mrc