François Durovray devrait présider l’Essonne

Les élus UMP et UDI du conseil départemental de l’Essonne ont désigné lundi 30 mars 2015 François Durovray pour présider la majorité départementale, comme l’indique essonneinfo.fr. Dans la soirée, Georges Tron a décidé de maintenir néanmoins sa candidature après avoir démissionné de la présidence de l’UMP essonnienne.

Par 15 voix contre 12 pour Georges Tron, et un bulletin nul, les nouveaux élus UMP-UDI et divers droite ont donné leur confiance à François Durovray, ce lundi midi.

Le maire de Montgeron devrait donc succéder jeudi à Jérôme Guedj. François Durovray a remporté l’élection dans le canton de Vigneux-sur-Seine.

En 2008, François Durovray est candidat aux élections municipales à Montgeron, il perd l’élection au second tour de 138 voix. En janvier 2014, il est de nouveau candidat et a parmi ses adversaires Aude Bristot (PS). En mars il remporte l’élection en obtenant 58.26 % au 1er tour face à Aude Bristot (Union de la gauche) 30.69 % et Patrice Cros (Divers droite) 11.04 %. En avril 2014, il est élu président de la communauté d’agglomération de Sénart Val de Seine (selon Wikipedia).

En 2015, il se présente avec Nicole Poinsot aux nouvelles élections départementales (ex-cantonales) sur le canton de Vigneux-sur-Seine. À l’issue du premier tour, le binôme est en ballotage favorable après avoir recueilli 40,96% des voix. Il est élu au second tour avec 58,87% des voix.

Sur le même sujet

Top