Dominique Alba quittera l’Apur en octobre prochain

La directrice générale de l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) vient de faire part à son président, Christophe Najdovski, de son intention de mettre un terme à son mandat en octobre 2022.

Une page se tourne à l’Apur. Dominique Alba, sa directrice générale, vient de faire part à son président Christophe Najdovski de son intention de mettre un terme à son mandat en octobre prochain. « Après 14 magnifiques années passées à l’Atelier, dont plus de 10 en qualité de directrice générale, Dominique Alba souhaite s’engager dans de nouvelles aventures », écrit l’élu, dans un courrier aux administrateurs de l’agence d’urbanisme. Christophe Najdovski réunira prochainement le bureau du conseil d’administration de l’Apur pour engager un processus de recrutement et procéder à la nomination d’un nouveau directeur général.

Dominique Alba, directrice générale de l’Apur. © Jgp

« Je tiens à exprimer d’ores et déjà à Dominique Alba, en mon nom et au nom de la maire de Paris, notre profonde reconnaissance et nos remerciements les plus chaleureux pour avoir, avec ses équipes, fait de l’Apur un organisme à l’apport aussi inestimable que reconnu pour les politiques publiques et l’intérêt général, indique Christophe Najdovski. La transformation de l’Apur pour en faire l’acteur métropolitain de référence qu’il est aujourd’hui lui doit beaucoup », ajoute l’adjoint à la maire de Paris en charge de la végétalisation de l’espace public, des espaces verts, de la biodiversité et de la condition animale.

Architecte, collaboratrice de Jean Nouvel, puis membre du cabinet de Bertrand Delanoë, Dominique Alba a dirigé le Pavillon de l’Arsenal avant de prendre la direction de l’Atelier parisien d’urbanisme. Femme de cœur et de conviction autant que de talent, professionnelle reconnue à gauche comme à droite, sa voix compte et continuera de compter, espère-t-on, encore longtemps.

Sur le même sujet

Top