David Alphand succède à Catherine Dumas à la 1re vice-présidence du groupe Changer Paris. Paul Hatte, conseiller de Paris du 17e arrondissement, a été élu vice-président délégué.
Le groupe Changer Paris s’est réuni lundi 29 avril en assemblée générale extraordinaire pour désigner le successeur de Catherine Dumas – désormais présidente – au poste de 1er vice-président en la personne de David Alphand, conseiller du 16e arrondissement de la Capitale. Paul Hatte, conseiller de Paris du 17e, a été élu vice-président délégué. Catherine Dumas a souhaité par ailleurs nommer conseiller spécial auprès d’elle Franck Lefevre, conseiller de Paris du 15e.
Présidé par Rachida Dati avant sa nomination au ministère de la Culture, Changer Paris est le premier groupe d’opposition au Conseil de Paris avec 42 conseillers de Paris et plus de 100 conseillers d’arrondissement. Fin mars, suite au départ de Rachida Dati pour la rue de Valois, l’ancien maire du 16e arrondissement de Paris Me Francis Szpiner avait annoncé qu’il quittait Changer Paris, pour créer son propre groupe.
L’exécutif du groupe Changer Paris désormais au complet est le suivant :
- Présidente : Catherine Dumas
- 1er vice-président : David Alphand
- Vice-président délégué : Paul Hatte
- Vice-présidente : Anne Biraben
- Vice-président : Jean-Baptiste Olivier
- Trésorière : Emmanuelle Dauvergne
- Conseiller spécial : Franck Lefevre
- Porte-parole : Aurélien Véron
- Secrétaire général : Jérôme Sterkers