BPIfrance ouvre un incubateur boulevard Haussmann

Le Hub start-up accueillera en avril 2015 dix start-up déjà matures dans les locaux de BPIfrance. La sélection a débuté le 17 décembre 2014.

« Une offre premium d’hébergement et d’accompagnement pour accélérer la croissance des sociétés innovantes, focalisée sur le business développement et l’international », c’est ainsi que la banque publique d’investissement présente sa nouvelle initiative. A la suite de son espace de coworking (sans accompagnement) lancé en décembre 2013, celle-ci décide donc de développer cette activité auprès de dix sociétés BtoB et BtoBtoC au stade du développement commercial, c’est-à-dire avec un chiffre d’affaires positif ou une première levée de fonds « significative ».

Les start-up seront « sélectionnées par un comité d’experts pour leur capacité à devenir des leaders mondiaux, dans tous les secteurs de l’innovation technologique : digital, biotechnologies, cleantech, medtech ou encore matériaux innovants », indique la banque. Selon des objectifs fixés à leur entrée, les entreprises intégreront pour 6 à 18 mois les locaux du boulevard Haussmann où elles recevront un accompagnement sur mesure. « L’offre s’articule autour de deux axes principaux : le business développement en France et à l’international grâce à la mise en relation avec des clients grands groupes et ETI, et l’accompagnement sur la stratégie de financement », note BPIfrance.

Le Hub disposera sur 1 000 m2 de bureaux, de salles de réunion confidentielles et d’un espace « zen ». Chaque société pourra bénéficier au maximum de 20 postes. Les candidatures sont à déposer sur le site de ce nouvel espace d’ici au 20 février 2015.

Top