ZAC Plaine Saulnier : la MGP ouvre la procédure de participation du public

Par délibération du conseil métropolitain en date du 8 février 2019, la métropole du Grand Paris ouvre une procédure de participation du public préalable à la création de la ZAC Plaine Saulnier à Saint-Denis.

Du 1er août au 15 septembre 2019 inclus se déroulera une procédure de participation du public préalable à la création de la ZAC Plaine Saulnier à Saint-Denis. La participation du public par voie électronique a pour objet de recueillir les observations et propositions du public sur le projet d’aménagement comprenant le projet de création de la ZAC, indique la métropole.

Plaine Saulnier. Esquisse©DR

Pour rappel, le projet de création de cette ZAC porte sur l’aménagement d’environ 12,5 ha d’emprises de l’ancien site Engie, pour développer un programme global prévisionnel des constructions d’environ 240 000 m² de surface de plancher mixte comprenant bureaux, rez-de-chaussée actifs (activité économique, services, commerces), logements, équipements publics (groupe scolaire, crèche), ainsi que le Centre aquatique olympique et un pôle sportif de même que de nouveaux espaces publics dont un parc d’un hectare.

Etude d’impact

Le dossier de participation électronique comporte notamment une étude d’impact qui a fait l’objet d’un avis de l’autorité administrative de l’État compétente en matière d’environnement sur le dossier, le conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), précise la métropole. L’étude d’impact a par ailleurs également fait l’objet d’un avis des collectivités territoriales et de leurs groupements intéressés par le projet. Cette étude d’impact et ces avis sont joints au dossier qui sera mis à la disposition du public par voie électronique et dans les lieux mentionnés ci-dessous.

A l’issue de la participation du public par voie électronique, la décision de création d’une zone d’aménagement concerté (ZAC) Plaine Saulnier sera soumise à délibération du conseil de la métropole du Grand Paris, autorité compétente pour l’approuver.

Sur le même sujet

Top