Deux freelances de l’audiovisuel ont lancé WK Films en 2013 pour réaliser des films d’entreprises avec une ambition cinématographique.
Films de formation pour GRDF ou la RATP, présentation d’événements ou création pour la pub, la société de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) a saisi les opportunités qui se présentaient à elle pour développer son activité. Ses atouts, « la proximité avec le client afin de lui proposer des solutions personnalisées, indique Elodie Weis, cofondatrice et directrice artistique, et l’apport d’un regard singulier sur la conception, la prise de vue ou le montage afin d’approcher la qualité du cinéma. »
Son coeur de métier est le conseil et la production audiovisuelle avec l’ambition de faire des produits pérennes avec une « image de qualité et une esthétique travaillée ». Les techniques du cinéma devenant de plus en plus accessibles financièrement, les deux cinéphiles passionnés à l’origine de la start-up peuvent proposer une offre de qualité malgré la taillé restreinte de l’équipe.
Prochain objectif, le développement d’une offre reach media – afin d’apporter de l’interactivité à la vidéo – car la société souhaite « avoir un temps d’avance et pouvoir se greffer sur des stratégies marketing », explique Elodie Weis. Une solution qui permet à l’internaute de cliquer dans l’image pour accéder à d’autres contenus. WK Films souhaite aussi s’ouvrir à l’international après une première pub pour une marque de parfum étrangère. « Cela nous permettrait d’avoir une visibilité plus large et d’accéder à des contrats plus complexes. »