Valérie Mancret-Taylor nommée au cabinet de Richard Ferrand

Un arrêté du 29 mai 2017 porte nomination de Valérie Mancret-Taylor au poste de directrice du cabinet adjointe au cabinet du ministre de la Cohésion des territoires en charge du pôle ville, urbanisme et logement.

Directrice adjointe de l’urbanisme de la ville de Paris depuis un an, Valérie Mancret-Taylor est ainsi nommée au cabinet de Richard Ferrand comme directrice du cabinet adjointe en charge du pôle ville, urbanisme et logement, à compter du 1er juin 2017. Ancienne directrice de la planification au conseil régional d’Ile-de-France de 2008 à 2014, cette diplômée de Science Po et architecte DPLG a ensuite dirigé l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU) d’avril 2014 à mai 2016.

Valérie Mancret-Taylor

Valérie Mancret-Taylor est nommée directrice du cabinet adjointe en charge du pôle ville, urbanisme et logement au cabinet de Richard Ferrand. © DR

L’arrêté du 29 mai porte également nomination de Clothilde Fretin-Brunet en qualité de conseillère stratégie et gouvernance des territoires, contractualisation, péréquation, métropoles et Grand Paris, à compter du 2 juin 2017. Diplômée de l’IEP de Paris et de l’Inet, elle était directrice générale adjointe chargée de l’administration et des ressources au conseil départemental de l’Essonne depuis 2014. De 2003 à 2012, elle a successivement été directrice de projets d’aménagement et cheffe de service adjointe chargée de la contractualisation avec les transporteurs au Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif).

Koumaran Pajaniradja devient quant à lui conseiller construction, urbanisme, habitat et transition énergétique, à compter du 5 juin 2017. Diplômé des Ponts et chaussées, il a exercé plusieurs postes aux ministères de l’Environnement et du Logement dont adjoint au sous-directeur de la qualité et du développement durable dans la construction de janvier 2016 à sa nomination au cabinet du ministre de la Cohésion des territoires.

A noter par ailleurs que Sébastien Bécoulet, précédemment conseiller ville et renouvellement urbain durable, logement hébergement et inclusion est nommé conseiller politiques sociales du logement, ville, renouvellement urbain durable, hébergement et inclusion.

Sur le même sujet

Top