Tshoko installe son jukebox digital en gare de Paris-Bercy

La jeune start-up Tshoko, en partenariat avec Gares & connexions, vient d’installer un totem, son jukebox digital, en gare de Paris-Bercy. Chaque voyageur peut ainsi partager sa musique.

Tshoko, dont la solution est déjà présente gare d’Austerlitz, vient d’installer ses premiers Totems interactifs de diffusion de musique par la matière dans la salle d’attente de la gare Paris-Bercy, avec le concept de Jukebox digital.

Pauline Bujot (responsable qualité et expérience client – SNCF) et Maxime Meregnani (directeur général de Tshoko). © Tshoko

Avec plusieurs milliers d’interactions par site, d’autres installations similaires se mettent en place, comme en gare de Lyon-Part-Dieu, également dotée de ce jukebox. «  Il n’a jamais été aussi simple de partager sa musique à plusieurs dans un lieu public », résume Hugo Frering, cofondateur de la jeune pousse, qui fait désormais référence dans le secteur.

Professionnalisation de la diffusion musicale

Le système Tshoko combine une box, une application et un logiciel. Pour les commerces, la box – de la taille d’un paquet de cigarettes – contient différentes playlists élaborées par des designers sonores et diffuse une musique en haute résolution, en partenariat avec Qobuz, contenant 40 millions de titres. Tshoko crée des applications dédiées à chaque établissement, qui leur permettent de concevoir et de piloter leur propre ambiance musicale simplement. Le logiciel, enfin, offre la possibilité de planifier une semaine type, renouvelant automatiquement les playlists.

Sur le même sujet

Top