Douches musicales : Tshoko ambiance la gare d’Austerlitz

Les playlists diffusées par les douches musicales récemment installées dans la gare d’Austerlitz à Paris sont gérées par Tshoko, une start-up lyonnaise qui monte.

Permettre à chacun de ses clients de diffuser sa musique favorite dans un magasin, une gare, un bar ou une salle d’attente. Unifier ses listes de diffusion musicale pour la totalité de ses succursales. Offrir à ses équipes des outils de gestion simples de pilotage sonore. Accessoirement récupérer des données sur ses clients et leurs goûts… Telles sont les principales fonctions de la box de Tshoko, une jeune start-up lyonnaise qui monte. Et qui vient de décrocher un marché avec la gare d’Austerlitz.

Hugo Frering, cofondateur de Tshoko. © Jgp

Tshoko gère les playlists diffusées sous les douches musicales. « Je l’ai proposé à Gares & connexions, qui a testé notre solution et l’a approuvée », indique Hugo Frering, cofondateur enthousiaste de la jeune pousse lyonnaise, ex-ingénieur dans le BTP, (Bouygues et Vinci).

Professionnalisation de la diffusion musicale

Le système Tshoko combine une box, une application et un logiciel. De la taille d’un paquet de cigarettes, la box contient différentes playlists élaborées par des designers sonores et diffuse une musique en haute résolution, en partenariat avec Qobuz, contenant 40 millions de titres. Tshoko crée des applications dédiées à chaque établissement, qui leur permettent de concevoir et de piloter leur propre ambiance musicale simplement. Elle propose à ses clients une appli accessible aux clients, en mode jukebox. Le logiciel, enfin, offre la possibilité de planifier une semaine type, renouvelant automatiquement les playlists.

La solution de Tshoko permet aussi de diffuser des messages sur l’ensemble de ses sites. Loin de l’amateurisme des ordinateurs partagés, la box de Tshoko permet, en somme, une professionnalisation de la diffusion musicale. Outre la gare d’Austerlitz, le centre commercial Carrefour d’Annecy – qui intègre la fonction jukebox Tshoko dans son appli mobile client, dopant ainsi ses téléchargements – ou la gare SNCF de Lille ont déjà retenu cette solution.

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