Thomas Hantz réélu président d’Acteurs du Grand Paris

L’association Acteurs du Grand Paris, qui compte désormais L’Etat parmi ses membres, a réélu Thomas Hantz à sa présidence.

« La confiance de l’Etat qui rejoint notre association et de tous les membres d’Acteurs du Grand Paris qui nous renouvellent leur confiance à l’unanimité nous engage, confiait Thomas Hantz à l’issue de l’assemblée générale de l’association, mercredi 20 février 2019. Elle nous engage à faire toujours plus pour aider le Grand Paris à grandir, à favoriser le développement des projets et à susciter des coopérations toujours plus fortes entre les acteurs. L’amélioration du dialogue et des collaborations entre les secteurs publics et privés reste plus que jamais au cœur des priorités de notre association », poursuivait le responsable de l’information et des relations avec les entreprises de la Société du Grand Paris, réélu président d’Acteurs du Grand Paris.

Nathalie Lemaître, directrice Grand Paris de RTE, est nommée secrétaire générale et Olivier Frard, directeur du développement foncier de Sogeprom, reste trésorier. Amandine Martin, cheffe du service interministériel de la communication à la préfecture d’Ile-de-France, et Thierry Courrault, directeur régional délégué Ile-de-France de JCDecaux, sont nommés vice-présidents de l’association.

Les membres d’Acteurs du Grand Paris. © DR

Julien Charles invité d’honneur

Le préfet Julien Charles, secrétaire général pour les affaires régionales (Sgar) d’Ile-de-France, a annoncé l’adhésion officielle de l’Etat à l’association. S’exprimant en ouverture du dîner-débat qui rassemblait plus de 50 convives, et dont il était l’invité d’honneur, le Sgar a apporté le message officiel du préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris, Michel Cadot : « Le Grand Paris est déjà une réalité quotidienne des franciliens, les acteurs du Grand Paris qui composent l’association le savent bien : ce sont de nouveaux projets de transports, immobiliers, de sports et de loisirs… de nouvelles façons de construire la ville qui émergent. L’Etat impulse, coordonne ou accompagne bon nombre de ces initiatives, avec les collectivités, les entreprises, et tous les acteurs du territoire. Il était donc logique que la préfecture de région apporte tout son soutien à l’association en y adhérant formellement. »

Sont membres du bureau :

  • Maria Breidy, directrice de la communication de la métropole du Grand Paris,
  • Ludovic Raes, directeur Grand Paris du Crédit agricole Ile-de-France,
  • François-Marie Didier, directeur développement territorial d’EDF Ile-de-France,
  • Christelle Tang, présidente de Socom Tremblay,
  • Patrick Renaud, président de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France.

Pierre Mansat, représentant spécial de la maire de Paris, et Lionelle Maschino, présidente de Tecili conseil, sont ambassadeurs de l’association.

Sur le même sujet

Top