Sylvia Pinel va réunir un comité de pilotage sur le plan de mobilisation pour le logement

La ministre du Logement a formulé une série d’annonces relatives au Grand Paris lors de ses vœux le 29 janvier 2015.

« Au travers de ces outils d’aménagement que sont les établissements publics foncier et d’aménagement, nous devons être exemplaires en favorisant la sortie de projets et la production de logements. Et le plus symbolique d’entre eux est bien entendu le Grand Paris de l’aménagement et du logement », a souligné la ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité.

Sylvia Pinel, ministre du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité, lors de ses voeux, le 29 janvier 2015. ©Jp

Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, lors de ses voeux, le 29 janvier 2015. © JP

« La volonté du gouvernement et de la Région est, vous le savez, de contribuer à atteindre l’objectif des 70 000 logements neufs par an inscrit dans le Sdrif. Mais c’est aussi et surtout de profiter de la mise en service du Grand Paris express, à partir de 2020, pour en faire une véritable opportunité de développement et de lutte contre les inégalités territoriales. Il en va de la satisfaction des besoins des Franciliens pour accéder à un logement décent mais il en va également de l’attractivité et de la cohésion de la région capitale », a déclaré Sylvia Pinel.

La ministre réunira, dans les toutes prochaines semaines, un comité de pilotage pour faire le point sur la mise en œuvre du plan de mobilisation pour le logement lancé par le Premier ministre le 13 octobre dernier. « Très rapidement ensuite, se tiendront des ateliers du Grand Paris du logement sur chacun des sites prioritaires afin de définir avec les élus locaux le meilleur moyen d’accélérer les projets de construction. L’enjeu est de promouvoir des projets d’aménagements ambitieux, mêlant mixité sociale et fonctionnelle, particulièrement vertueux en matière de vivre ensemble et de conversion écologique. Bref, il s’agit rien moins que de bâtir le Grand Paris de demain », a-t-elle conclu.

Top