Sciences Po initie un Mooc sur le Grand Paris

Un Mooc (cours en ligne gratuit) initié par Sciences Po débutera le 22 octobre 2017 sur le thème “A la recherche du Grand Paris”.

Accessible à tous sur la plateforme Fun-Mooc.fr, il « combine des approches historiques et comparatives, des sujets de controverse, questionne les notions d’échelle et les enjeux du Grand Paris ». Au programme : paroles d’habitants, témoignages de représentants d’associations, d’experts, de chercheurs, mais aussi des images d’archives et documents, des analyses comparatives avec Londres et Bruxelles ou d’autres villes françaises.

Patrick Le Galès, politiste et sociologue, animera le Mooc de Sciences Po sur le Grand Paris. © DR

Ce Mooc, réalisé en partenariat et avec le soutien financier de la mairie de Paris, permettra, pendant six semaines, de connaître des évolutions de Paris et de la région parisienne, de questions de ségrégation sociale et ethnique, de développement économique, de sécurité, d’environnement, de logement, de transport, d’aménagement, d’éducation, de culture. Il a été conçu avec des étudiants de l’Ecole urbaine de Sciences Po avec la participation de nombreux intervenants dont  Patrick Le Galès, politiste et sociologue, directeur de recherche CNRS au Centre d’études européennes de Sciences Po et professeur à Sciences Po dont il est le doyen de cette nouvelle Ecole urbaine.

Top