Rosny-sous-Bois : Ivan Itzkovitch, nouveau président de l’Union rosnéenne d’action municipale (Uram)

L’ancien animateur du comité de pilotage du schéma de cohérence territoriale (Scot) de la métropole du Grand Paris succède à Claude Capillon à la présidence de l’Union rosnéenne d’action municipale (Uram).

L’Union rosnéenne d’action municipale (Uram) avait été fondée en 1977 par Claude Pernès pour fédérer la droite en vue de la conquête de la mairie, précédemment détenue par le Parti communiste. L’association, qui regroupa d’abord le RPR et l’UDF, puis l’UMP et le Nouveau centre, puis LR et l’UDI, ainsi que les divers droite, était présidée traditionnellement par le maire de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Mais l’actuel maire, Jean-Paul Fauconnet, ayant quitté l’association pour se présenter contre le maire sortant Claude Capillon lors des élections municipales de juin 2020, c’est ce dernier qui présidait l’Uram jusqu’au mois dernier, date à laquelle il a donc décidé de passer la main à Ivan Itzkovitch.

Ivan Itzkovitch. © Jgp

Avocat, ancien président du groupe UDI à la métropole du Grand Paris, où il fut notamment la cheville ouvrière de l’élaboration du schéma de cohérence territoriale (Scot) lors de la précédente mandature, Ivan Itzkovitch devient ainsi le chef de file de l’opposition au maire de Rosny-sous-Bois.

Sur le même sujet

Top