« Parlons-en ensemble ! » : la Métropole lance son débat citoyen

La métropole du Grand Paris lance les rendez-vous « Parlons-en ensemble ! » et invite les citoyens qui habitent, étudient ou travaillent dans la Métropole à participer à ces débats en ligne en échangeant avec des élus métropolitains et des experts. Premier rendez-vous le 11 février sur le thème de la santé.

La métropole du Grand Paris souhaite inclure les citoyens dans ses réflexions. A cette fin, elle lance une série de débats citoyens, en visioconférence. « Ces débats seront l’occasion, pour les habitants et usagers, de prendre part aux concertations et de voir l’impact concret des politiques métropolitaines sur leur quotidien », souligne la Métropole.

Patrick Ollier, président de la métropole du Grand Paris. © Jgp

Le premier rendez-vous aura lieu jeudi 11 février 2021 à 18h30. Intitulé « La santé, parlons-en ensemble : quelles priorités pour notre Métropole ? », il réunira Patrick Ollier, président de la Métropole, Ludovic Toro, maire de Coubron (Seine-Saint-Denis), président de la commission santé et solidarités, avec la participation de professionnels de santé dont Nass Bouziani, infirmière libérale, le docteur Jean-Marc Aydin, médecin-généraliste, et le docteur Guillaume Pezzana, pharmacien.

Recueillir l’avis des citoyens

Jeudi 18 février, à 18h30, un deuxième rendez-vous, intitulé « Accompagner les mutations économiques à l’échelle de la Métropole, parlons-en ensemble ! », se tiendra en présence de Patrick Ollier, Philippe Laurent, maire de Sceaux (Hauts-de Seine) et vice-président délégué aux finances et à l’information citoyenne, Hélène de Comarmond, maire de Cachan (Val-de-Marne) et conseillère métropolitaine déléguée à la Cité de la gastronomie, un représentant de la préfecture de région (sous réserve), Marianne Louradour, directrice régionale Ile-de-France de la Banque des territoires, et Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France.

« Je me réjouis de ce rapprochement de la Métropole vis-à-vis de ses habitants, directement concernés par nos politiques. C’est la première fois que nous mettons en place un tel dispositif, qui aura pour but de recueillir l’avis des citoyens sur l’ensemble de leurs sujets de préoccupation », souligne Patrick Ollier. « Les habitants et les usagers de la métropole du Grand Paris ont à cœur de participer à la définition de son avenir. La crise sanitaire a accentué l’envie des citoyens de s’impliquer davantage pour construire ensemble l’avenir de la Métropole », ajoute Philippe Laurent.

 

Débat à suivre en direct sur : https://www.facebook.com/MetropoleGrandParis

Sur le même sujet

Top