Mipim : Paris en tête des intentions d’investissements pour 2018 selon CBRE

Révélé au Mipim, l’investors intention survey de CBRE place Paris en tête des villes auxquelles les investisseurs immobiliers s’intéressent pour 2018.

Nouvelle occasion d’un cocorico économique, bienvenue en plein Mipim. L’Investors intention survey de CBRE, qui porte sur les intentions d’investissements des principaux acteurs de l’immobilier pour 2018, classe la capitale française en tête du podium.

Paris attire les investisseurs immobiliers. © Jgp

Paris se place ainsi devant Madrid, Amsterdam, Francfort et Londres. « La popularité de Paris semble bénéficier à plein d’un moment politique et économique français, qui produit un effet positif sur le marché immobilier », analyse CBRE.

Les actifs logistiques recherchés

Le broker indique que, alors que 2017 constituait déjà une année record pour les investissements immobiliers en Europe, les intentions d’investissements pour 2018 sont encore largement supérieures. 34 % des investisseurs européens soulignent que la disponibilité des biens constituent leur principale préoccupation. Le « pricing » attractif des actifs amène en outre 40 % d’entre eux à vouloir vendre plus en 2018 qu’en 2017.

« Pour la première fois, les actifs industriels, en particulier logistiques, sont les plus recherchés par les investisseurs européens », indique également cette étude. 33 % des répondants préfèrent investir dans des entrepôts logistiques plutôt que dans des bureaux (qui restent malgré tout privilégiés par 26 % des 1 000 investisseurs immobiliers sondés).

Sur le même sujet

Top