Paris région lab et Paris développement deviennent Paris&Co

La fusion, effective depuis le 1er janvier 2015, donne naissance à une nouvelle agence de développement économique de la ville présidée par Didier Guillot.

Les équipe y travaillent discrètement depuis quelques mois. Quelques informations ont fuité sur les réseaux sociaux. Un première page web a accentué la curiosité et dévoilé la nouvelle identité. Une newsletter doit être envoyée le 12 février 2015 à l’écosystème parisien de l’innovation pour annoncer la fusion. Puis la communication commencera réellement avec en perspective un événement d’envergure au 2e trimestre.

Paris région lab et Paris développement (Invest in Paris) ont pourtant uni leur force depuis le 1er janvier dernier pour former une unique agence de développement économique, d’innovation et d’attractivité au service de la municipalité. Une manière de mettre en oeuvre le souhait de la maire (PS) Anne Hidalgo de promouvoir Paris à l’international.

Paris&Co

Logo de la nouvelle agence.

Un nouveau logo et une nouvelle charte graphique ont déjà été arrêtés tandis que la stratégie numérique sera mise en oeuvre à partir de septembre. En attendant, les différentes marques continueront à coexister, puis elles seront fondues dans la nouvelle entité sous les noms Paris&Co incubateur, Paris&Co expérimentation, etc. et un site Internet unique. Les organigrammes ont également fusionné sous la présidence du conseiller (PS) de Paris Didier Guillot et la direction générale de Jean-François Galloüin, ancien DG de Paris région lab. La DG de Paris développement, Karine Bidart, devient directrice générale adjointe attractivité de la nouvelle structure, alors que le DG adjoint de Paris région lab, Loïc Dosseur, prend le titre de directeur général adjoint innovation.

Top