Mobilité électrique : le Sipperec déploie ses premières bornes de recharge

Le Sipperec – Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication – a annoncé le 4 mars 2020 déployer ses 11 premières bornes de recharge pour véhicules électriques. Ces dernières seront installées dans les villes de Charenton-le-Pont, Levallois et Nogent-sur-Marne.

A la suite de l’arrêt d’Autolib’, le syndicat d’énergie et de télécommunications a décidé de proposer aux communes qui le souhaitent le déploiement d’installations de recharge pour véhicules électriques. Sept collectivités lui ont d’ores et déjà délégué leurs compétences sur ce sujet et une quinzaine d’autres est en cours d’adhésion. La tarification de la recharge est unique sur tout le territoire couvert par les bornes du Sipperec.

7 collectivités ont d’ores et déjà délégué leurs compétences en matière de recharge au Sipperec et une quinzaine d’autres est en cours d’adhésion.© DR

Ainsi en matinée (9-12h), la recharge de la moitié de la batterie coûte 7,5 euros (tarif abonné) tandis que la pleine recharge coûte, la nuit, 11 euros (tarif abonné).

Parallèlement, le Sigeif (Service public du gaz, de l’électricité et des énergies locales en Ile-de-France) a également proposé un service similaire aux municipalités.
Il a depuis octobre déployé une vingtaine de bornes à Saint-Cloud et sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest (Hauts-de-Seine). Une quarantaine de communes lui ont déjà délégué leurs compétences. Pour l’instant, l’usage des bornes est gratuit mais une tarification sera décidée en juin.

Sur le même sujet

Top