Les épreuves de triathlon dans la Seine devraient se tenir ce mercredi

Les compétions de triathlon prévues initialement mardi 31 juillet avaient dû être reportées à cause de taux d’Escherichia-coli et d’entérocoques largement au-dessus des plafonds.

A la suite d’une réunion sur la qualité de l’eau qui s’est tenue le 31 juillet à 4h du matin en présence de Paris 2024, des représentants de World Triathlon et de leurs délégués techniques et médicaux, de Météo France, de la ville de Paris et de la préfecture de la région Ile-de-France impliqués dans la réalisation des analyses de la qualité de l’eau, les acteurs concernés ont confirmé que le triathlon féminin et le triathlon masculin se dérouleront comme prévu mercredi 31 juillet à 8h et 10h45 respectivement. Les résultats des dernières analyses d’eau ont été jugés conformes, ont annoncé dans la nuit de mardi à mercredi le comité d’organisation et l’instance internationale World Triathlon, au lendemain du report de la course masculine.

Les résultats des dernières analyses d’eau, reçus à 3h20, ont été jugés conformes par le World Triathlon, permettant ainsi le déroulement des compétitions de triathlon.

Baignade dans la Seine, le 17 juillet dernier. © Jgp

Les compétitions prévues initialement mardi 30 juillet avaient dû être reportées à cause de taux d’escherechia coli et d’entérocoques supérieurs au plafond. Une pollution provoquée par les fortes pluies du week-end passé.

Sur le même sujet

Top