Les Coulisses du bâtiment : visite de chantiers pour les scolaires du Grand Paris

Les 10 et 11 octobre 2019, la 17e édition des Coulisses du bâtiment propose aux établissements scolaires de découvrir la face cachée d’un chantier et tous les secrets de fabrication ou de rénovation d’un bâtiment.

Les Coulisses du bâtiment sont organisées chaque année par la FFB Grand Paris à Paris et en petite couronne. Depuis 2003, près de 1 276 300 visiteurs sur 4 190 sites ont participé à l’événement.

Le vendredi 11 octobre, 10 chantiers ouvrent leurs portes à plus de 3 000 collégiens, lycéens et étudiants sur les 4 départements du Grand Paris (75-92-93-94). © Jgp

Immeubles d’habitation ou de bureaux, futur CFA, bâtiment à usage multiple, immeuble de grande hauteur sont à découvrir. « La nature des sites à visiter est diverse, aussi variée que les 40 métiers qui composent le secteur et que les visiteurs pourront découvrir en rencontrant des professionnels désireux de partager leur expérience de bâtisseurs », indique la Fédération française du Bâtiment.

Le jeudi 10 octobre, une visite de chantier, exclusivement réservée aux prescripteurs de l’orientation, une conférence de présentation des métiers et des formations du bâtiment et un espace de rencontre avec les CFA de la profession se tiendront à Morland mixité capital (Paris 4e arr.). Le vendredi 11 octobre, 10 chantiers ouvrent leurs portes à plus de 3 000 collégiens, lycéens et étudiants sur les 4 départements du Grand Paris (75-92-93-94). Les entreprises animeront les visites guidées des chantiers. Elles proposeront aussi des ateliers de découverte aux côtés des CFA.

Sur le même sujet

Top