L’école d’ingénieurs EPF inaugurée sur le campus de Cachan

Le Campus de Cachan parachève sa mue, suite au départ de l’ENS, et est désormais et à nouveau un grand site de formation et de recherche francilien, ainsi que pour la Vallée scientifique de la Bièvre.

L’EPF – école d’ingénieurs, jusqu’à présent installée à Sceaux -, a inauguré jeudi 10 février son nouveau campus, à Cachan (Val-de-Marne), en présence d’Hélène de Comarmond, maire de la commune et présidente de la Conférence des projets de la Vallée scientifique de la Bièvre.

L’EPF, école d’ingénieurs, jusqu’à présent installée à Sceaux, a inauguré jeudi 10 février son nouveau campus, à Cachan. © VSB

© DR

Pour accompagner son développement, l’établissement a repris et rénové le bâtiment principal de l’ENS Paris-Saclay. Par ailleurs Aivancity, école supérieure sur l’intelligence artificielle, est arrivée sur le campus en septembre dernier. Bientôt, l’installation d’une autre grande école d’ingénieurs, l’Ecam EPMI, parachèvera la mutation du site. Ces grandes écoles forment avec l’ESTP, l’ »Alliance pour les sciences et la technologie Paris-Cachan ». Le campus accueille aussi l’IUT Paris-Saclay, premier IUT technologique de France.

L’EPF a participé au lancement du projet de la Vallée scientifique de Bièvre, avec l’ENS de Cachan, l’Université Paris-Sud (devenue Paris-Saclay) et Gustave Roussy, ainsi que les maires des villes de ce territoire de projets, Val-de-Marne et Hauts-de-Seine.

 

Sur le même sujet

Top