La FRTP Ile-de-France remet les Victoires de l’investissement local

La Fédération régionale des travaux publics (FRTP) d’Ile-de-France a remis lors du salon de l’Amif, le 28 mai dernier, les Victoires de l’investissement local. José Ramos, son président, a également signé une convention avec SouterReines, qui œuvre pour la féminisation des métiers du BTP.

Organisées dans le cadre du salon de l’Amif, la remise des Victoires de l’investissement local 2024 a rappelé le rôle central des élus locaux pour les acteurs du BTP, en valorisant des projets d’investissements dans des infrastructures de proximité. Ont ainsi été récompensés :

  • Victoire de la reconquête écologique : le Parc naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse (Yvelines) pour la restauration écologique de la continuité de la rivière la Mérantaise, menée par Vinci construction maritime et Fluvial, Marcanterra.
  • Victoire de la biodiversité : la ville de Draveil (Essonne) pour la requalification de l’avenue Marcelin Berthelot menée par Tere/SRT, Jean Lefebvre, Sfev, Satelec.
  • Victoire des mobilités douces : le conseil départemental des Hauts-de-Seine/SPLNA (Société publique locale de Nanterre) pour l’extension du parc du chemin de l’Ile de la ZAC des Papeteries menée par Eurovia, Marcel Villette, Terideal, Satelec et UFS.
  • Victoire de l’aménagement urbain : la ville de Garches (Hauts-de-Seine) pour la requalification de la rue de Suresnes mené par Eurovia, Pépinières Chatelain/Alavoine.
  • Victoire de prévention des risques environnementaux : la communauté d’agglomération de Rambouillet Territoires (Yvelines) pour la réalisation d’un bassin de stockage pour améliorer la qualité de l’eau, menée par Parenge, Soletanche Bachy, Feljas et Masson.
  • Victoire de la transition écologique : la ville de Breuillet (Essonne) pour le réaménagement du parc du Colombier, mené par Essonne TP et Pierre Antoine paysages.

José Ramos, président de la FRTP Ile-de-France. © Jgp

José Ramos, président de la Fédération régionale des travaux publics (FRTP) Ile-de- France et l’association Les SouterReines, représentée par sa présidente Myriam Fontaine-Boullé, ont par ailleurs signé une convention, toujours lors du Salon de l’Amif. « Un acte symbolique pour sceller un partenariat de longue date et renforcer les actions de la FRTP Ile-de-France en faveur de la mixité dans les travaux publics », souligne la FRTP. « Cette signature de convention, très importante pour nous, est l’occasion de souligner l’implication et le travail formidable mené par l’association qui poursuit son développement », a déclaré José Ramos.

Sur le même sujet

Top