La Caisse d’épargne Ile-de-France annonce un soutien d’1,5 milliard d’euros de crédits pour l’économie

Pour faire face à l’urgence, la Caisse d’épargne Ile-de-France a consenti dès le début de la crise à reporter les échéances de crédits aux entrepreneurs et a débloqué plus d’un milliard d’euros de crédits sous forme de Prêt garanti par l’Etat (PGE), indique l’établissement.

Depuis le 25 mars dernier, date de la mise en place du PGE, la Caisse d’épargne Ile-de-France a accordé plus d’un milliard d’euros de Prêts garanti par l’Etat pour plus de 4 000 acteurs économiques, indique le prêteur.

Didier Patault, président du directoire de la Caisse d’Epargne Ile-de-France. © Jgp

Dès l’annonce des mesures du confinement, la Caisse d’épargne Ile-de-France a proposé à ses clients entrepreneurs de reporter les six prochaines échéances de leur prêt à la date de la dernière échéance de leur emprunt. « Un dispositif accordé pour 20 000 dossiers de clients professionnels qui leur a permis de faire face immédiatement aux difficultés de trésorerie qu’ils pouvaient rencontrer », indique Didier Patault, président du directoire de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

500 millions d’euros pour Ile-de-France Mobilités

« En accordant 500 millions d’euros sous forme de ligne de crédit de trésorerie à Ile-de-France Mobilités, la Caisse d’Epargne Ile-de-France renouvelle sa confiance à l’autorité organisatrice des transports en commun francilien et affirme son attachement au développement de sa région », souligne-t-il également.

« La Caisse d’Epargne Ile-de-France considérée comme opérateur d’importance vitale, partenaire historique de l’économie francilienne, a non seulement assuré la continuité de service auprès de ses clients mais elle a aussi dès le début de la crise sanitaire proposé des solutions pour pallier aux difficultés financières induites par la crise sanitaire du Covid-19. Notre mobilisation et notre engagement collectif auprès de nos clients ont parfaitement traduits nos valeurs d’utilité et de solidarité », conclut Didier Patault.

 

Sur le même sujet

Top