Katia Chmielczyk, nouvelle déléguée générale d’AMO-Architecture et maîtres d’ouvrage

Ex-directrice des partenariats et du développement de Paris-Ile de France Capitale Economique (PCE), Katia Chmielczyk est la nouvelle déléguée générale de l’association AMO-Architecture et maîtres d’ouvrage.

Architecte (Ensa Nancy 2006) et archéologue (Facolta degli studi di Firenze 2004), membre de la promotion 2018 de l’Institut des hautes études d’aménagement des territoires (Ihédate), Katia Chmielczyk débute sa carrière au Cambodge où elle participe notamment à des fouilles archéologiques et à l’identification de secteurs sauvegardés. Cette polyglotte intègre Paris-Ile de France Capitale Economique (PCE) en octobre 2014. Elle y évolue jusqu’à sa nomination, récente, comme déléguée générale d’AMO-Architecture et maîtres d’ouvrage.

Katia Chmielczyk, nouvelle déléguée générale d’AMO-Architecture et maîtres d’ouvrage.© Joseph Melin

Cette association a pour mission de faciliter le dialogue entre celui qui commande et celui qui conçoit afin de faire émerger des projets de qualité. « La dynamique de renouvellement que connaît aujourd’hui la commande invite à reconsidérer ce binôme et à convier investisseurs, usagers, entreprises, associations, exploitants et industriels au tour de table de la fabrication d’une ville capable », souligne la structure. Décerné depuis 1983, le Prix AMO compte depuis 2018 cinq catégories transversales, complétées en 2019 par le Prix TransEuropArchi.

Sur le même sujet

Top