Handball : Bercy Village au cœur du XXV° championnat du monde

Du 6 au 29 janvier 2017, Bercy Village, cour Saint-Emilion, centre commercial imaginé par Altarea et réhabilité par Valode et Pistre à la fin des années 1990, va vibrer à l’unisson du 25° championnat du monde de Handball.

« Cet évènement renforce l’attractivité de Bercy, celle du XII° et celle de Paris dans son ensemble », s’est félicité Catherine Baratti-Elbaz, vendredi 6 janvier 2017, lors de l’inauguration du village d’animations pavoisé aux couleurs du Championnat du monde de handball. « Les événements organisés ici vont contribuer à faire de Bercy une vraie destination », a poursuivi la maire (PS) du 12°. Bercy Village borde l’AccordHotels Arena, où se joueront de nombreux matchs de la compétition, qui se déroulera à partir du 11 janvier prochain.

Mondial de Handball © Jgp

Jean-François Martins, Catherine Baratti-Elbaz et Joël Delplanque, Président de la Fédération française de handball et du Comité d’organisation France Handball 2017, le 6 janvier 2017, à Bercy Village © Jgp

« Bercy Village Handball 2017 accueillera tous les publics, professionnels et amateurs, passionnés ou novices. Ce lieu chaleureux et unique, paré aux couleurs de la compétition, symbolisera le caractère exceptionnel de ce bel événement », a souligné Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris en charge des sports et du tourisme, lors de cette inauguration.

Grands écrans et photocall

Le XXV° championnat du monde de handball réunira des sportifs et des supporters venus du monde entier. 24 équipes, plus de 500 joueurs prêts à disputer 84 matchs sont attendus à Paris, ainsi que dans d’autres grandes villes françaises. « Ce lieu convivial d’accueil et d’animations de 25 000 m2 vivra au rythme et aux couleurs de la compétition : stand de précision, photocall, exposition photos, mascottes, offres spéciales des commerçants… » fait valoir la ville. Les pubs, bars et autres cafés retransmettront l’intégralité des matchs au sein de leurs établissements.

Dans le cadre de la politique sportive et sociale de la ville de Paris, des jeunes parisiens vont pouvoir assister gratuitement à l’un des matchs de la compétition officielle.

Sur le même sujet

Top