« Grand Paris Région », nouvelle marque de la Région capitale

Dans le cadre de la « feuille de route partagée » Etat-Région, signée le 14 avril 2016, les partenaires se sont engagés à créer la marque « Grand Paris Région » pour assurer la promotion de la région capitale à l’international. La Ville de Paris est également partie prenante de l’opération.

Si, comme l’indique l’entourage de Valérie Pécresse, les travaux n’ont pas commencé, l’Etat, la Région et la ville de Paris se sont au moins accordés sur le nom de la marque – « Grand Paris Région » et « Greater Paris » en anglais – et la mise en oeuvre de sa promotion. La feuille de route signée au conseil régional, en présence, notamment, de Myriam El Khomri, ministre du Travail, et de Jean-François Carenco, préfet de région, engage ainsi ses signataires à :

  • réaliser et produire des outils communs de communication qui seront déclinés en fonction des cibles (entreprises, investisseurs financiers, « talents étrangers », homme d’affaires, « relais d’influence » etc.),
  • assurer la diffusion de ces outils et leur utilisation par les acteurs franciliens et les relais à l’étranger (ambassadeurs, CCI, bureaux Business France, Ile-de-France Europe, CCEF, grands groupes etc.),
  • assurer une promotion commune de la marque à l’international.

    VueParis

    « Grand Paris Région » / « Greater Paris » en Anglais, marque unique de la Région Capitale. © Tommie Hansel

Sur le même sujet

Top