Grand froid : les 131 maires de la métropole mobilisés

Le président Ollier et les élus métropolitains délégués à l’habitat viennent d’écrire aux 131 maires de la MGP pour les sensibiliser à l’urgence de la situation, en matière d’hébergement notamment.

« Avant même d’être dotée de la compétence opérationnelle, habitat et hébergement, la métropole du Grand Paris a décidé de s’emparer du sujet », font valoir les services de la MGP.

Patrick Ollier lors du conseil métropolitain du 30 septembre 2016. © JGP

Patrick Ollier lors du conseil métropolitain du 30 septembre 2016. © JGP

A la suite de la réunion du bureau de la métropole du 16 janvier 2017, le président Patrick Ollier et les élus métropolitains délégués à l’habitat, Christian Dupuy (Suresnes), Olivier Klein (Clichy), Séverine Maroun (Aulnay-sous-Bois) et Michel Leprêtre (Vitry), viennent d’écrire aux 131 maires de la métropole afin de globaliser les capacités d’accueil et de prévoir, au niveau de la métropole, la possibilité de développer l’hébergement d’urgence.

« Cette mobilisation est essentielle et doit permettre une montée en puissance rapide de la prise de compétence habitat de la métropole du Grand Paris. Elle doit commencer par évaluer les besoins et promouvoir des solutions », souligne la MGP. A cet effet, le 10 février prochain, le Conseil de la métropole délibérera sur le lancement de son plan métropolitain de l’habitat et de l’hébergement (PMHH). Dans l’attente, la métropole devrait également prochainement annoncer officiellement qu’elle rendra un avis négatif sur le schéma régional de l’habitat et de l’hébergement, considérant notamment que ce dernier n’a pas à fixer des objectifs de construction de logement à la maille des territoires.

Sur le même sujet

Top