2e édition 100 % digitalisée du Summer invest

Le mercredi 16 septembre 2020 de 14h à 19h, la chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine et le territoire Paris Ouest La Défense (POLD), par l’intermédiaire du Catalyseur, organisent la deuxième édition du « Summer Invest ». S’adaptant au contexte actuel, l’édition 2020 sera 100 % digitale mais reste basée sur les mêmes fondamentaux.

Cet événement, qui s’adresse aux acteurs de l’entrepreneuriat et de l’innovation, a pour vocation de faciliter et d’optimiser le financement des PME et start-up franciliennes en programmant l’espace d’une demi-journée, des rencontres entre les entreprises et les investisseurs publics et privés. Une mise en relation directe et qualitative qui vise à accélérer les processus et améliorer la compréhension de l’écosystème du financement. Une mission plus que jamais essentielle en cette période de relance nécessaire de l’activité.

Fort du succès de la première édition du Summer Invest qui avait, en juillet 2019, rassemblé 360 participants et 115 financeurs, les organisateurs historiques de l’événement renouvellent cette initiative, auxquels s’associent cette année deux nouveaux partenaires : l’IE-Club et Syntec numérique.

Ces rencontres virtuelles, mais néanmoins concrètes, se déroulent sur une demi-journée selon un programme établi autour de trois temps forts :

  • organiser des rendez-vous individuels digitalisés avec des organismes financeurs,
  • suivre en visioconférences des keynotes abordant des thématiques telles que dispositifs de garantie, cotations d’entreprise, négociations en phase de closing, etc. illustrées par des retours d’expériences d’intervenants reconnus,
  • participer au « Funding Event » initié par l’IE Club ouvert aux start-up parrainées par des grands groupes à la recherche de financement et désireuses d’enclencher la vitesse supérieure.
Top