Le premier adjoint d’Anne Hidalgo a annoncé mercredi sa volonté d’être candidat aux prochaines législatives face à Clément Beaune dans la 7ème circonscription de Paris. Problème, Lamia El Aaraje, adjointe parisienne en charge de l’accessibilité et des personnes en situation de handicap, proche d’Anne Hidalgo, aussi.
Après l’annonce par Lamia El Aaraje, adjointe à la maire de Paris en charge de l’accessibilité et des personnes en situation de handicap, première secrétaire de la fédération du Parti socialiste à Paris, de son intention d’être candidate aux prochaines élections législatives dans la 7e circonscription de Paris (4e, 11e et 12e arr.), cette dernière a indiqué vendredi 14 juin y renoncer.
Emmanuel Grégoire a quant à lui officiellement déposé sa candidature en préfecture ce vendredi matin. « Je suis candidat dans la 7e circonscription de Paris (4e, 11e et 12e arr.). Face au danger d’un gouvernement d’extrême-droite, le sursaut est impératif. Je souhaite porter cette voix d’espoir ouverte par le rassemblement de la gauche. Il faut serrer les coudes, lever le poing et nous battre ensemble », avait indiqué le 1er adjoint d’Anne Hidalgo sur X mercredi 12 juin 2024.
Le député sortant de cette circonscription, Clément Beaune, ancien ministre des Transports, qui avait retrouvé son siège en février dernier après avoir quitté le gouvernement, a également déclaré son intention de briguer un nouveau mandat, sous les couleurs de la majorité présidentielle. Il l’avait emporté en 2022 face à la candidate insoumise Caroline Mecary (Nupes) avec 50,73 % des voix contre 49,27 %.