EcoWatt : le grand chelem de Grand Paris Seine Ouest pour la sobriété

Grand chelem pour la sobriété énergétique à Grand Paris Seine Ouest (Hauts-de-Seine), où le Territoire et ses huit communes membres ont signé jeudi 16 février la charte EcoWatt avec RTE. A la clé, une série de mesures pour réduire les consommations d’électricité.

Pierre-Christophe Baguet, entouré des sept vice-présidents de Grand Paris Seine Ouest (*), a signé jeudi 16 février 2023 la charte EcoWatt avec Nathalie Lemaître, la déléguée régionale RTE pour l’Ile-de-France et la Normandie. « Cette charte vise à formaliser les engagements des signataires, entreprises et acteurs publics, en vue d’une consommation d’énergie responsable et de contribuer ainsi à la sécurité d’approvisionnement de tous en électricité », indiquent ses promoteurs.

© Nicolas Fagot

© DR

En réponse à la crise énergétique nationale et internationale, GPSO et les huit villes du Territoire se sont déjà mobilisées pour réduire rapidement les consommations énergétiques, en s’appuyant sur cette charte d’engagement.

(*) André Santini (maire d’Issy-les-Moulineaux), Jean-Jacques Guillet (maire de Chaville), Denis Larghero (maire de Meudon), Grégoire de la Roncière (maire de Sèvres), Bernard Gauducheau (maire de Vanves), Aline de Marcillac (maire de Ville-d’Avray) et Christiane Barody-Weiss (maire de Marnes-la-Coquette).

Sur le même sujet

Top