Didier Paillard, maire (PCF) de Saint-Denis va démissionner

« Je pense qu’il est opportun qu’une nouvelle personnalité vienne animer le travail de l’équipe municipale pour tracer le futur de notre ville », explique Didier Paillard, maire de Saint-Denis. Sa démission prendra effet en décembre prochain.

« L’utopie est essentielle, car les réalités sont un peu tristes », déclarait Didier Paillard, dans le portrait que Le journal du Grand Paris lui consacrait récemment. Le maire de Saint-Denis confirme, sur sa page Facebook, une rumeur qui bruissait depuis plusieurs jours annonçant sa prochaine démission. Selon le Journal de Saint-Denis (JSD), « le maire qui souhaitait informer, fin octobre, le conseil municipal de sa décision de mettre un terme à son mandat, a dû accélérer le timing après qu’un élu de sa majorité a annoncé son départ ».

« Une ville incroyable »

« Saint-Denis est une ville incroyable, probablement la plus dynamique de la métropole, indique le maire démissionnaire sur Facebook. J’ai contribué à la faire se relever, à la faire évoluer, à dessiner ce qu’elle est aujourd’hui, c’est-à-dire une grande ville populaire et métissée. »

Didier Paillard.

« Il me semble nécessaire que de nouvelles énergies, bien en phase avec l’évolution de la société, puissent s’exprimer », estime Didier Paillard. © JGP

« Mais je connais trop bien les enjeux qu’elle doit aujourd’hui relever pour les minimiser, poursuit-il. Après une quarantaine d’années en responsabilité, dont 12 en tant que maire, il me semble nécessaire que de nouvelles énergies, bien en phase avec l’évolution de la société, puissent s’exprimer. C’est ainsi que j’ai pris la décision de remettre mon mandat de maire de Saint-Denis, explique Didier Paillard. Je pense en effet qu’il est opportun qu’une nouvelle personnalité vienne animer le travail de l’équipe municipale pour tracer le futur de notre ville. Mes collègues de la majorité proposeront dans les prochaines semaines un projet municipal animé d’un nouvel élan ainsi que le nom de la personne qui me succèdera. Ma décision prendra effet en décembre, afin de laisser au travail collectif le temps nécessaire. Dans les années à venir, conclut-il, je poursuivrai bien entendu mon engagement pour Saint-Denis au sein du conseil municipal en mettant mon expérience au service de notre action. »

Sur le même sujet

Top