Destruction de la gare en carton d’Olivier Grossetête aux 10 ans d’Orbival

« Le Grand Paris express est né là, il y a 10 ans, résumait Jacques JP Martin, secrétaire général d’Orbival, en marge de la cérémonie d’anniversaire qui s’est déroulée dans une ambiance de fête mercredi 16 novembre 2016 au Pavillon Baltard. Christian Favier, président d'Orbival, a rappelé les grandes heures de cette association qui entend bien poursuivre ses missions.

Ils étaient tous là : de Jean-Paul Huchon à Maurice Leroy, qui y présentèrent l’accord historique Etat – Région sur le tracé du futur métro automatique, de Stéphane Beaudet, VP Transport de la Région à Philippe Yvin, président du directoire de la SGP
sans oublier Elisabeth Borne, PDG de la RATP, les principaux maires du département, ni les représentants de la chambre de commerce, Etienne Guyot son directeur général en tête… L’ensemble des acteurs de ce roman à succès qu’est l’histoire du Grand Paris express étaient présents pour fêter les 10 ans d’Orbival le 16 novembre 2016. L’artiste Olivier Grossetête avait construit pour l’occasion une gigantesque gare en carton, inaugurée par les élus à 19h avant d’être détruite, dans la joie et la bonne humeur, deux heures plus tard.

Sur le même sujet

Top